Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
WelcOme in my curiOus wOrld
20 juillet 2008

Alicia Keys au Montreux Jazz Festival...

MOntreux1

Nous avions eu l'exclu de la nouvelle, en mars dernier, lors de notre rencontre avec Alicia Keys à Zurich. Elle nous avait dit qu'elle passerait au Montreux Jazz Festival. Un festival que j'adore par la qualité de sa programmation mais beaucoup moins par le prix de ses places... (105 CHF pour voir Alicia et debout!).

J'y ai été jeudi soir. C'était super! Un concert très différent de la tournée beaucoup plus à la Montreux staïle! Quincy Jones est même venu présenter Alicia à la foule qui l'attendait, une belle surprise!

J'étais tout derrière au début donc je ne voyais rien! C'était légèrement frustrant pour une tarrée d'Alicia comme moi!!! On est arrivé vers 19h30 (boulot oblige) et l'ouverture des portes étaient à 20h... Jermaine (Paul - choriste d'Alicia Keys qui sort en automne son album) a ouvert le show avec un set de 45 minutes! (Bien plus long que lors de sa tournée). Je dois dire que je l'ai trouvé bien meilleur qu'à Zurich ou à Marseille! Il s'est beaucoup amélioré et a chanté 2-3 chansons que je n'avais jamais entendu! L'acoustique de la salle y était aussi pour quelque chose! C'était magnifique!!

Alicia est arrivé avec 30mn de retard! C'était long! Comme je disais je ne la voyais pas... c'était réellement frustrant donc on s'est quand même avancé et faufilé dans la foule pour l'apercevoir un petit peu... elle était belle, habillée avec son haut blanc et elle avait refait ses nattes! Je trouve que ça la change complètement!!! Les cheveux bouclés lui donne un vrai côté femme fatale et là je retrouvais Alicia il y a 4 ans en arrière!

Le concert a duré près d'1h30 et elle a chanté 16 chansons. Beaucoup de son dernier album et aussi des 2 précédents comme pour sa tournée. Tout était beaucoup plus "acoustique" comme le live qu'elle avait enregistré appelé "Live Stripped: Raw & Real" (je suis entrain de l'écouter et c'était vraiment ça!) Le côté "latino" de "Karma", les arrangements de "Like you will never see me again" à l'asiatique...) C'était magique! Diary m'a aussi mis des frissons! C'était beau! Jermaine va me manquer s'il s'en va du crew d'Alicia... leurs voix se marient tellement bien ensemble!

Donc en résumé un très bon concert mais juste très frustrée de ne pas être allée plus tôt! Les gens devant étaient carrément coude sur la scène!

Le live de No one façon Montreux! J'adore cette chanson en live!


Alicia Keys - No One (Montreux Jazz Festival)
envoyé par Marerw

------------------------------------

Rien à voir avec Montreux mais Alicia a sortit son nouveau single "Superwoman" mardi dernier dont voici le clip:


Alicia keys - superwoman
envoyé par music_on_demand

Publicité
Commentaires
T
oui effectivement on était accoudés à la scène!!! d'ailleurs sur la video que tu as posté Alicia prend une petite peluche, c'est une souris et c'est la mienne!!!!! ;D
C
Merci pour vos compliments sur ma nouvelle bannière! =) c'est gentil!<br /> <br /> Charlie: j'espère aussi pour toi, elle vaut le coup! Elle refait quelques dates en France cet automne! ;o)
C
no one est génial en live et tu es vraiment chanceuse ! <br /> J'espere aller à un de ses concerts prochainement. Et sinon c'est vrai que la bannière est plus jolie ;) bonnes vacances.
S
Aliciaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa<br /> <br /> moi ? non, non j'aime pas alicia :P:P<br /> <br /> C'est vrai que c'était de la balle ce concert :D:D
S
C'est vrai j'adore aussi ta nouvelle bannière qui invite volontiers au songe... Ah Alicia je l'adore elle est pétillante et pleine de ressources, je sais bien que cela n'est pas demain la veille qu'elle sortira un nouvel opus mais je sens que le prochain cela sera la bombe, elle murît à grands pas ;-)
WelcOme in my curiOus wOrld
Publicité
Derniers commentaires
Publicité