Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
WelcOme in my curiOus wOrld
8 juillet 2008

Musique en été à Genève

JetEauSaleve3

                                                      © Stephan Hunziker

Ah ce que j'aime l'été à Genève! Quand le temps est clément la ville s'habille de ses plus beaux atouts! Un bord du lac des plus fleuri et de l'animation tout autour de la rade et dans la ville!

Voilà quelques jours que "MUSIQUES EN ETE FESTIVAL" a commencé. Ce festival musical se compose autour de plusieurs thèmes:

- le Jazz
- l'Opéra
- le Classique
- les Musiques Colorés

Il est organisé par le département de la culture du Canton de Genève. Je ne m'attarderai que sur les animations qui ont pour nom "MUSIQUES COLORES" car ce sont celles-ci m'intéressent le plus.

Comme chaque année, les organisateurs nous offre une belle panoplie d'artistes aux différentes atmosphères: flamenco, rap, jazz, pop, funk, reggae, etc... Ces artistes se produiront sur la scène Ella Fitzgerald située au Parc de la Grange. Des concerts totalement gratuits avec des artistes connus et moins connus pour découvrir et redécouvrir des artistes dans un cadre enchanteur. Ce qui est d'autant plus agréable au Parc de la Grange, c'est que, comme son nom l'indique, il s’agit d’un parc. Donc, beaucoup de personnes sortent du travail et improvisent un pique-nique, ou un apéro avant le début des concerts. Des jeunes, des moins jeunes, une grande mixité de cultures et d'âges se mélange devant la scène Elle Fitzgerald.

Si je vous parle aujourd'hui de ce festival c'est que demain, je vais aller voir un groupe français d'hip-hop / funk au nom d'Hocus Pocus*! Je les connais depuis quelques mois mais j'en avais déjà entendu parlé. Je ne m'étais jamais penchée sur leur cas et puis, en fin d'année 2008,  je suis tombée sur un live que j'ai adoré!

Je me réjouie de les voir sur scène!

---

*Hocus Pocus

Composé de 5 membres, avec à sa tête le talentueux 20SYL, MC, DJ et producteur, la musique d’Hocus Pocus intègre de véritables instruments (basse, batterie, Fender Rhodes) mêlant ainsi les éléments propres au hip hop ( scratchs, samples, rap ) à un son influencé par le jazz, la soul et le funk. L’écriture de 20Syl, teintée d’humour et d’ironie, est en parfaite harmonie avec le groove endiablé servi en live par les musiciens. Après deux années de tournées, ils reviennent avec Place 54 , un opus abouti qui laisse entrevoir l’ombre de groupes mythiques tels que THE ROOTS.

Source: http://www.ville-ge.ch/culture/musiques/colorees.html

---

Pour les intéressé(e)s, je vous met ci-dessous un lien pour consulter le programme ou pour de plus amples informations sur le festival...:


http://www.ville-ge.ch/culture/musiques/


Edit: j'ai trouvé le concert sympa mais sans plus. Je m'attendais à quelque chose d'autres je crois. Mais c'était quand même bien.

Publicité
Commentaires
S
alors??Hocus Pocus c'était comment ???
J
Trop chouette ta nouvelle bannière!! :)<br /> Bizou miss!!!!!
WelcOme in my curiOus wOrld
Publicité
Derniers commentaires
Publicité