18 juin 2008

Sex and the city - critique du film

Alors comme toute fan qui se doit j'ai été voir le fameux film tiré de la série (vue et revue):

Sex_and_the_City

Pour ma part ça a été une belle surprise!

Je m'attendais à un flop... Les critiques de la part des journalistes n'étaient pas très élogieuses...  J'ai préféré attendre quelques jours après la sortie du film car je savais que sur la blogosphère on allait en parler. Effectivement, les filles en ont parlé et j'ai pu lire quelques bonnes critiques qui m'ont un peu rassurées... mais pas complètement. Il faut dire qu'on a tellement parlé de ce film, de l'argent qu'on avais mis dans celui-ci, des querelles des actrices, etc... que tous ces facteurs ne me rassuraient pas!

Le film dure 2h37 et 2h37 c'est quand même long pour voir Carrie et ses copines se vautrer sur18927521_w434_h_q80 grand écran! Et je dois dire que le cinéma, à Genève, est devenu hors de prix donc je m'y rend que pour des occasions, des films importants qui valent le coup...

Vacillant entre deux eaux, je me suis quand même décidée d'aller m'en faire ma propre opinion jeudi en 15, accompagnée de T. après le boulot.

Je ne cache pas que durant les premières minutes j'ai eu quand même un peu peur... On voit pas mal de grosses marques de luxe défiler et j'étais très sceptique. Puis, enfin de compte, plus le film avançait moins c'était le cas. En tout cas, pas plus que la série qui est déjà un bon coin pub pour les marques! Donc, je n'ai pas été refroidit et me suis laissée emporter par le film.

On retrouve notre Carrie, là où on l'avait laissé (complètement heureuse et amoureuse de son Mr. Big) ainsi que la vie des autres personnages, leurs rendez-vous dans New-York, leurs soucis, le shopping, tout est pareil! Enfin presque! Il y a des enfants à présent! Puis Samantha n'est pas toujours présente aux lunchs ou brunchs des filles car elle est partie vivre à Los Angeles, suivre son Jules...

Les personnages ont muris, leurs histoires d'amour aussi, donc effectivement c'est moins pêchu de ce côté là mais je n'attendais pas autres choses de ce film. Quand on vieillit on s'assagit non?

Mais pas de soucis! Les traits de caractère des personnages sont toujours bien là!

18931152_w434_h_q80D'ailleurs en parlant des actrices, je les trouve de plus en plus jolies et pour une fois Miranda n'est pas laissée pour compte et resplendit! Souvent dans la série je la trouvais très éteinte par rapport aux autres et ça m'agaçait. Mais là plus du tout!

J'ai passé vraiment un excellent moment et je conseille à celles qui ne l'ont pas encore vu d'aller le voir... sérieusement vous ne le regretterez pas!


Site: http://www.sexandthecity-lefilm.com/

Posté par Curious world à 22:04 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Sex and the city - critique du film

    Moi aussi j'ai trooooop aimé!!! ^^
    J'ai été le voir une fois en VO, et une autre fois avec d'autres amies, en VF! uhuh
    Bisouus!! (et merci pour tes petits comm tout gentils!)

    Posté par JuLilly, 20 juin 2008 à 14:52 | | Répondre
Nouveau commentaire