Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
WelcOme in my curiOus wOrld
19 mars 2008

Alicia Keys, 14 mars 2008 - Zurich

Cette date restera a jamais gravé dans ma mémoire comme un jour exceptionnel. Un jour où j'ai pu touché du bout de mes doigts un rêve longtemps enfoui... Je ne parle pas de voir Alicia sur scène car j'avais déjà assisté à deux de ses représentations lors de ses tournées précédentes. Non, je parle de quelque chose d'un peu plus magique, qu'on croit seulement imaginable pour les autres...

Vous ne devinez toujours pas? Allez un petit effort...

Ce 14 mars 2008, j'ai pu approché et partager 20 minutes avec l'artiste féminine que j'admire le plus! Oui vous avez bien lu! J'ai rencontré Mrs. Keys! (yahhhhhhhhhhhhhhata!) Je dois dire que dans ma tête j'ai toujours cette impression d'avoir rêver, que ce n'était pas réel mais SI, mais SI, c'est bien le cas et je dois m'en persuader moi-même!!! Alors comment j'ai réussi? Grâce à mon membership au fan club (nan je n'ai pas honte de le dire vu que cela m'a permis de la voir) et surtout à un fan d'Alicia qui avait pu la rencontrer à Lyon et qui m'a expliqué le processus.

Après une course après le temps dans la bourgade d'Oerlikon (Zurich) j'arrive enfin à destination avec ma coupine M. à 16h15.

A 16h30 Monsieur Carter (garde du corps d'Alicia et accessoirement grand nounours) vient nous chercher pour aller au Meet & Greet. Nous sommes 4 du fan club et il y a une vingtaine de personnes qui ont gagné un concours organisé par le Blick (si mes sources sont bonnes). Quand j'ai vu les 20 personnes venir avec nous j'étais un peu déçue mais en faite Carter nous explique très vite que leur rencontre ne sera pas comme la notre. On assiste d'abord tous au sound check dans cette salle impressionnante qu'est l'Hallenstadion. D'abords les musiciens, les choristes et tout d'un coup apparaît Alicia. Elle fait quelque test son et se dirige vers le parterre. Monsieur Carter nous dit d'attendre là et appelle les gagnants du concours; Alicia est magnifique dans sa robe pull, ses jolies cheveux bouclés. Elle dégage vraiment quelque chose, une confiance un charisme énorme. Un grand sourire se dessine sur son visage en approchant les gagnants du concours, elle fait des accolades, échange avec chacun un petit mot. Lorsque vient la fin de cette rencontre, Monsieur Carter, toujours lui, nous appelle. En descendant, les musiciens interprètent "Go ahead". On chante en attendant. Puis, je sens une main se poser sur mes hanches, puis mon dos et une voix suave nous parle et chante avec nous... - ALICIA est lààààààà...- Pincez-moi je rêve! Puis s'enchaîne 20 minutes de discussions, d'autographes et photos. Ces 20 minutes passent rapidement mais aucune déception. Alicia est adorable, sait mettre à l'aise, à les pieds sur terre. Quel charisme!! Qu'est ce qu'elle est jolie!

Je n'en reviens toujours pas, je vous jure! AAAAAAAAAAAAAAAAAAAH.

La photo:

Alicia___Me

Après la rencontre on retourne près de nos amis et on fait la queue. En tout le Meet & Greet a duré 1h... Whou le temps à passer tellement vite! Moi qui pensait que ça allait prendre maximum 15 minutes, je suis contente de m'être trompée!

18h00 et quelques, les portes s'ouvrent. Ce sont des fous à Zurich! ça pousse, ça court, il n'y a aucune pitié. Heureusement nous arrivons saines et sauves au 2ème rang. Première partie par Dj IROC & Jermaine Paul (choriste d'Alicia) plus un groupe de rock suisse new yorkais.

20h00 Alicia arrive avec l'intro de son nouvel album puis enchaîne avec Ghetto Story. Elle met le feu dès son entrée!

Elle chante les chansons de son nouvel album et de ses anciens, des singles sortis entre deux... 2h00 de show et 13'000 personnes dans la salle, un concert ENORME! Je ne sais pas quoi dire de plus, faut aller la voir pour se rendre compte que cette fille est faite pour la scène, une vrai show-girl!

Sur youtube, j'ai trouvé des vidéos de très bonnes qualités qui ont été prises dans les gradins, pour les plus curieux n'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil!! C'est par ICI!

Je vous mettrai quelques photos bientôt et je vous dit à la semaine prochaine car je pars vendredi matin très tôt pour Marseille! Samedi soir: concert d'Alicia Keys! YOUHOUUUUU! ;o)

Publicité
Commentaires
C
vu que tu es une grosse fan d'Alicia Keys tout comme moi d'ailleurs, c'est cool que des fans puissent approcher leurs idoles, tout n'est pas inaccessible après tout. J'étais au concert à Lyon, et c'est clair ct juste ENORME !!! <br /> <br /> + de 2h de show, tous ses meilleurs titres, des prestations de folie, je me rappelle que ça ma'avait mis une claque et que j'en redemendais derrière.<br /> <br /> J'ai vu qu'elle sera au festival Jazz de Montreux, la mm date que Katie Melua, dont j'ai égalemnt vu son live cette année (FABULEUX soit dit en passant). Et je suis entre un énorme dilemme : Alicia ou Katie ?<br /> <br /> ps : mon seul regret c la très mince interprétation de where do we go from here titre que j'adore
L
Olalala la chance<br /> moi aussi je suis une GRANDE FAN de la miss A.K.<br /> J'aime ALICIA KEYS!<br /> Comment tu as fait pour la rencontrer?<br /> Tu t'es inscrite sur son site officiel<br /> http://www.aliciakeys.com ?<br /> Stp aide moi j'aimerai moi aussi avoir cette chance!
N
Whaouw! Le rêve!<br /> Moi qui écoute en boucle toutes ces chansons!!!!! Je pense que tu en as bien profité, c'est super, suis contente pour toi.<br /> <br /> Bisous veinarde
S
quelle chance tu as de ll'avoir vue je kiffe pour toi moi je suis allez a paris bercy le 27 tellement le concert etait bien que j'y suis retourné le 31 mars au zenith et la j'etais tout devant mais je l'ai trouvé tres fatigué elle a enchainé bcp de date en tres peu de temps et le zenith etait le dernier concert avant la tournée americaine sinon qestion ambiance le zenith c'est cent fois mieux que bercy car la sale est plus petite en plus pendant le concert une grosse surprise, un duo avec lenny kravits vennu sans prevenir le public est devenu dingue!!!
S
SLT TU NA PA PU DORMIR PENDANT O MOIN 1SEMAINE TELLEMENT SA DEVAIT ETRE BIEN<br /> MOI JAIMERAI BIEN LA CROISER OCI LE 12JUILLET A BERCY.MOI OCI JFAI PARTI DU FAN CLUB DALICIA KEYS MAI JAIMERAI BIEN KE TU MAIDE ALA VOIR KOM TOI<br /> SA SERAIT TRES GENTIL DE TA PART<br /> MERCI BISOU ET A+
WelcOme in my curiOus wOrld
Publicité
Derniers commentaires
Publicité