Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
WelcOme in my curiOus wOrld
8 juillet 2007

Weekend à Lyon (1 semaine après!)

Mon weekend à Lyon s’est super bien passé! Avec mon petit Romain on beaucoup beaucoup beaucoup marché, rigolé, fait les cons et on était drôlement exténué après tout ça!!! LOL

Le périple:

Je pars de Genève à 18h18, petit voyage en train d'1h50, je pense à la chanson de Grand Corps Malade que j’ai vu le 19 avril dernier, j’écoute mon petit Ipod, je lis 99F de Beigbeder et je trépigne d’impatience d’arriver à destination! Je serai à Lyon vers 20h...

Ça faisait 2 ans que je n’avais pas vu mon cher Pok (surnom de Romain). On s’est connu sur le forum d’Alicia Keys il y a quelques années de ça (pour ceux qui ne le savent pas, je suis une très grande fan de la belle métisse!^^) et depuis ce jour, on s’écrit, s’appelle, se sms, chat, etc. C’est devenu très vite un grand ami que j’apprécie énormément.

Il y a 2 ans, lors de mon séjour à Paris où je revoyais mes french copines - connues en Australie - pour un weekend « remember », on s’était promis avec Romain de se trouver un moment pour se voir. On a passé quelques heures ensemble et la rencontre s’était aussi bien passée que lorsqu’on s’appelait, discutait via msn. Bonnes vibes and good feeling!

Depuis, on a pas cessé de s’écrire et il était plus que temps de se revoir! Monsieur habitant de l’autre côté de la France, Lyon était un excellent spot pour se rencontrer. De plus, j’adore cette ville et lui ne la connaissait pas.

Dix minutes avant mon arrivée, j’envoie un message à mon petit Pok lui demandant s’il avait mangé car je mourrais de faim! Tel un homme galant il m’avait attendu! Je rêvais de maki et de sushi et lui tout pareil! Super! La soirée s’annonçait bien! ^^

Après nos retrouvailles, petit passage à l’hôtel pour déposer mon sac, un petit pipi et zooOouu nous voilà partit pour une folle soirée!

On se dirige vers le vieux Lyon. J’avais dit à Romain que se serait bien de boire un coup là bas après manger et comme on ne voulait pas faire des aller-retours en métro on s‘est dit qu‘on mangerait aussi là bas. Le truc, c’est que dans le vieux Lyon, il n’y a pas de sushi! En tout cas, s’il y en a un, il est franchement bien caché car on a tourné et touuuurné et queudalle!!! :o( La faim devenant omniprésente on s'est donc décidé pour un bouchon… Pas très ravi mais bon.

Le restaurant était pas terrible, la serveuse complètement à l’ouest bref… Il fallait passer vite à autre chose! Après avoir dîner, on s’est installé sur une terrasse. Mais tels les boulets que nous sommes, nous nous  sommes installés dans le pire bar du coin! Mon rhum coca ne ressemblait à rien, tout était hyper cher et le personnel plus antipathique tu meurs! Mais bon, ça nous a pas gâché la soirée pour autant et on a quand même bien rit et discuté. On s’est quand même promis que le lendemain on relèverait le niveau!

Le lendemain matin, après une courte nuit, direction la Part Dieu. Petit déjeuner chez Paul et en route pour le shopping!^^

Là, pas moyen de trouver ce que je voulais… Je cherchais des baskets-ballerines Adidas par Missy Elliot et nada, des ballerines dorés mat mais rien qui me convenait (je sais je fais ma chieuse mais j’avais vu THE ballerine à Bershka mais y en avait plus à ma taille sur Geneva et quand j‘ai une idée en tête, difficile de me l‘enlever!). J’ai quand même trouvé un pull Sinéquanone que j’avais repéré au printemps dernier mais qui coûtait un bras en Suisse. Là, il était soldé alors pour la peine j’en ai pris deux!^^

Direction la ville pour déjeuner. On avait repéré pas mal d’indien la veille dans le vieux Lyon alors on s’est décidé pour ça (marre de tourner en rond pour manger) les sushis ce sera pour le soir! L’indien était divin! On a vraiment bien mangé et pour pas trop cher. Après cette petite pause bien méritée, on s’est motivé pour le centre ville car j’avais une grande mission: TROUVER DES PERLES! On a quand même fait quelques magasins, me suis achetée une petite robe chocolat, Romain a essayé quelques chemises mais toujours pas de magasins de perles en vue. La copine Lyonnaise de Romain, nous avait indiqué une rue mais elle ne se souvenait plus où exactement... On cherchait, on cherchait et puis je suis rentrée dans un magasin d’accessoires et il a eu la fabuleuse idée de demander à la vendeuse où pouvait se trouver ce foutu magasin de perles! La vendeuse - super sympa soit dit en passant - nous a expliqué et nous fait un plan. Et bien, je dois avouer, qu’on était pas du tout sur le bon chemin! On a bien dû marché 45 mn! (Bon, j’ai fait un petite halte à Gérard Darel pour voir si le 24h ou le Charlotte étaient soldés mais ce n’était que dans mes rêves! LOL)

Et là, oh rêve! Je vois une grande arcade, remplie de perles, de boutons, de rubans, de fils en tout genre… c’était la Droguerie! (pourquoi on a pas un fournisseur comme ça à Genève!!!!?????????). Romain m’avait prévenu qu’il fallait que je reparte avec au moins une valise pleine étant donné toute la trotte qu‘on avait faite pour ce seul et unique magasin!!

Tout d’abord le choix était ENORME, je ne savais pas où donner de la tête! J’ai trouvé les fleurs qu’utilise Chachou, des boutons que j’avais déjà vu sur des blogs et j’avais juste envie de tout prendre! J’ai pris quelques fleurs, quelques boutons, des estampes, du nacre, et puis je me suis arrêtée là car les chiffres s’additionnaient et ça m’a vite calmé! 1_2perrier

Pour remercier Romain de sa patience, on a été manger un macaron. J’ai d’ailleurs eu la canette Perrier que je cherchais partout depuis l’année dernière! D’ailleurs j’en ai eu 2 car j’ai commandé des Perriers tout le long du séjour pour avoir la nouvelle collection griffé par Custo mais pas moyen d‘en avoir une!! Grrrr…

Après le macaron on était overdead! J’arrivais plus à marcher et Romain non plus! On rentre à l’hôtel et je profite de faire un petit somme avant de prendre ma douche et de me préparer pour la soirée sushi!

On a finalement trouvé un restaurant japonais à dix minutes de l‘hôtel. C’était hyper bon! Le restaurant s’appelle le Matsuri et je vous le recommande! Tout était succulent! Après ce bon repas, on a été boire un verre au Lipstick . Je m’y étais déjà rendue lors de mon weekend en hiver dernier. La déco est sympa, les cocktails bons, pas chers et puis le personnel est super sympa pas comme les autres de la vielle!!

Le Lipstick:

IMG_1948

On a fait un tour de Lyon après ça, Romain m’a appris 2-3 trucs de photographie et on est rentré à pieds (quand je vous dit qu’on a pas arrêté de marché!).

Lyon by night:

IMG_1953

Dimanche on s’est dit qu’on se retrouverait un peu plus tard car on était vraiment naze. Après un petit café j’avais promis à Pok de l’invité à déjeuner à l’Épicerie (2, Rue de la Monnaie). Un bistrot où l’on mange des tartines salés et qui sont D-E-L-I-C-I-E-U-S-E-S!!! Tout est fait maison et les desserts sont justes exquis! J’adore cet endroit style vieille France, avec une déco à l’ancienne. Quand je vais à Lyon, impossible de ne pas m’y rendre!

Gâteau aux framboises de l'Epicerie:

IMG_1990

Après ce bon repas, on s’est posé au bord du Rhône, on a bu un verre sur un péniche et il était déjà l’heure de partir… Train, discussion avec un couple d’américain qui faisait un voyage en Europe et enfin maison!

P.S: Merci à tous ceux qui ont lis jusqu'au bout!^^

Voilà pour mon weekend, désolée encore du retard mais j’ai une semaine et un weekend très chargé. Faudra que la semaine prochaine je prenne du temps pour moi car mon appart ressemble à rien, c’est un vrai bordel et la vaisselle s’entasse! Quel horreur! J’ai honte!

P.S: Julie, je te réponds bientôt promis!

Publicité
Commentaires
V
Si tu as encore en double cette canette , elle m'interesse pour ma collection.<br /> Bise<br /> Amicalement<br /> Pi
C
c'est pas grave je les aurais l'année prochaine MDR
A
Oups, alors il n'y a que celle-ci. Mais bon, comme j'ai trouvé celle-ci, peut être que je vais trouver celle que tu recherches. Au Burkina, ils boivent beaucoup de Perrier et il y a plein d'endroit où je peux "chercher"...
C
Angie, c'est pas celle que j'ai mis en photo que je veux. Celle là je l'ai, j'en ai même 2! Moi je cherche celle de CUSTO....
A
Voilà, d'ici à début août, tu seras en possession de deux cannettes Perrier (comme celles sur ton image). Il faudra juste que tu me donnes ton adresse postale par e-mail.<br /> <br /> Vides ou pleines les cannettes ?
WelcOme in my curiOus wOrld
Publicité
Derniers commentaires
Publicité