Magicrays_OffTheMapDepuis la fabuleuse "rencontre" avec Raphelson (voir mon ancien blog ICI) j'ai découvert le groupe dans lequel il chante aussi depuis de nombreuses années, les Magicrays, un groupe de rock suisse. Je ne connais pas encore bien le groupe ni tous les albums mais ce qui est sur c'est que j'adOoooOore leur 4ème opus "Off the Map" sortit le 23 février dernier.

Cet album est un mélange de pop rock très séduisant où la voix de Raphaël, touchante, enchante les mélodies...

Une petite critique trouvé ici car d'autres le font beaucoup mieux que moi:

"Désertant l'Arizona, Magicrays a cette fois prit la tangente direction Bristol. L'occasion d'enregistrer leur quatrième album, Off The Map, toujours avec le renommé John Parish (PJ Harvey, Eels, Dominique A) à la production. Une collaboration qui semble musicalement plus que fructueuse, tant ce nouvel opus regorge de titres pop aussi bons que légers ; une véritable invitation à la détente et à la rêverie. De sa voix délicate, Raphaël Enard officie en tant que maître de cérémonie, envoûtant son assemblée autant sur les ballades pop posées (« Heartburn », « The Map ») que sur les explosions plus rock peuplant l'album (« Hold Your Horses », « Twillight Descent »). Le quintette lausannois se plaît même a forgé un bijou avec « 9 :21 », la soyeuse et mélodieuse pièce maîtresse de l'album.
Off The Map est un indéniable grand cru ; il enivre et détend, vous apaise comme le ferait un bon vin. Mais contrairement au breuvage bachique, il est recommandé d'en abuser. "

Pour écouter quelques titres de Magicrays: http://www.myspace.com/magicrays

Magicrays